Confort d'un gîte
Contact avec les animaux de la ferme
Ressourcement en pleine nature
Séjour en gite à la ferme dans les hautes-alpes

Formule gîte à la ferme

Un séjour en gîte à la ferme est l’occasion pour tous de côtoyer les animaux, de se ressourcer en pleine nature et d'échanger avec les propriétaires des lieux. Profitez des vacances tout en découvrant le milieu agricole, c'est ce que nous vous proposons.

Nos gîtes

Gîte l'edelweiss

GÎTE L'EDELWEÏSS
(70 m² / 5 couchages / 3 épis)
Gîte les gentianes

GÎTE LES GENTIANES
(50 m² / 4 couchages / 2 épis)

Pourquoi choisir un gîte à la ferme ?

Pour couper momentanément avec la frénésie de la vie quotidienne, avec le stress accumulé chaque jour dans les transports et au travail, rien de mieux qu'un séjour en gîte à la ferme : en quelques heures, oubliées la circulation intense et les obligations horaires, place à la détente, au ressourcement, au contact avec les animaux et à la découverte d'un métier passionnant mais contraignant et difficile : celui d'éleveur.

Pour le contact avec les animaux


Qui dit ferme dit forcément contact avec les animaux... Choisir de séjourner dans un gîte à la ferme, c'est donc faire le choix de côtoyer les animaux de la basse-cour (poules, canards, oies, dindons, lapins...) ainsi que ceux de la ferme (chez nous des moutons et leurs chiens de garde). Certains se contenteront de quelques caresses, d'autres plus téméraires n'hésiteront pas à donner la main à la pâte pour nourrir et soigner tout ce petit monde.

Pour se ressourcer au calme


L'isolement relatif (notre premier voisin est à plus d'un kilomètre), le calme et la quiétude des lieux incitent au repos, à la détente et au ressourcement. Ici, seuls le chant du coq et le bêlements des agneaux sont succeptibles de troubler votre sieste sur la terrasse !

Pour échanger avec les propriétaires des lieux


Vous êtes curieux de connaître nos conditions de travail, les contraintes et les avantages de notre métier ? N'hésitez pas à poser des questions, à vous intéresser et pourquoi pas à participer à nos côtés... Nous aimons profondément notre métier et notre région et nous apprécions les faire découvrir au plus grand nombre.

Pour profitez de la nature environnante


Balades tranquilles, escapade sur le sentier de Grande Randonnée (GR 50) qui fait le tour du Palastre, escalade ou via ferrata sur les roches avoisinantes, cueillette de fruits sauvages (framboises, fraises, myrtilles) ou de champignons dans les sous-bois... La nature est partout présente, propice à de multiples découvertes !

Pour le prix raisonnable


Nous estimons que chacun à droit de s'offrir quelques jours de vacances, quelque soit l'épaisseur de son portefeuille. C'est pourquoi nous pratiquons volontairement des prix sensiblement inférieurs à ceux généralement observés chez nos confrères. Notre volonté n'est pas de "casser les prix" mais simplement d'offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir notre vallée du Champsaur et notre métier d'éleveur...

En famille, entre amis, en couple ou même seul... vous pouvez vous aussi venir vous ressourcer et découvrir notre activité en séjournant dans l'un de nos deux gîtes :

     Gîte l'Edelweiss (5 couchages / 3 épis)        Gîte les Gentianes (4 couchages / 2 épis)

En ce moment...

Au rythme d'environ 10 à 15 naissances par jour, ce sont près de 400 agneaux qui vont accaparer toute notre attention durant le mois de septembre !

Promotion

Promotion gite

Profitez de l'arrière saison pour vous ressourcer : balade, cueillette de champignons, pêche... De 200 à 270 Eur la semaine, les magnifiques couleurs de l'automne en prime !

Dernière minute

Dernière minute

L'automne s'annonce doucement. C'est la saison de l'agnelage, environ 400 naissances sont attendues entre le 1er septembre et le 15 octobre. Et si vous veniez assister à ce moment magique ?